Henri Salvador une vie d'artiste ce 13 novembre sur France 3

Henri Salvador une vie d’artiste ce 13 novembre sur France 3

Henri Salvador une vie d’artiste ce 13 novembre sur France 3 > Après de nombreux artistes évoqués, France 3 nous propose une nouvelle soirée de découverte, avec un documentaire touchant et complet sur la vie d’artiste de Henri Salvador.

Qui ne connaît pas encore Henri Salvador, l’une des icônes incontournables de la chanson Française ? L’artiste, né à Cayenne en Guyane le 18 juillet 1917 s’est éteint à Paris le 13 février 2008, mais ses chansons restent encore bien présentes.

Lors de ses débuts, Henri Salvador jouait alors dans des orchestres de jazz, mais sa biographie prendra un envol lors de l’entame d’une nouvelle carrière, celle de chanteur en 1948.

Artiste populaire et apprécié d’un très large public, on lui doit de nombreuses chansons qui demeurent, aujourd’hui encore, dans les mémoires.

Henri Salvador une vie d’artiste ce 13 novembre sur France 3

«Syracuse», «Maladie d’amour», «Une chanson douce», «Le lion est mort ce soir», «Zorro est arrivé», «Le travail c’est la santé», «Dans mon île»,… Autant de succès devenus incontournables.

Henri Salvador une vie d'artiste ce 13 novembre sur France 3
Henri Salvador une vie d’artiste ce 13 novembre sur France 3

Le documentaire Henri Salvador une vie d’artiste est à regarder ce vendredi 13 novembre 2015, dès 20 heures 50 sur France 3.

Dans ce documentaire, le chanteur qui débuta sa carrière dans les années 1930 et effectua un come-back mémorable au tournant du XXIe siècle, raconte lui-même les moments forts de sa vie grâce à de nombreux extraits de ses émissions ; « Salves D’or » et « Dimanche Salvador ».

L’on découvre également le témoignage unique et intimiste de son épouse, Catherine Salvador, ce qui contribuera à dresser le portrait de l’artiste.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.