Envoyé Spécial sur les compléments de retraite sur France 2 ce 8 octobre

Envoyé Spécial sur les compléments de retraite sur France 2

Envoyé Spécial sur les compléments de retraite sur France 2 ce 8 octobre > Pour ce nouveau jeudi, France 2 nous propose un numéro inédit de son émission d’actualité, Envoyé Spécial, basée notamment sur les différents pièges des compléments de retraite.

Que les Français soient prévoyants ou inquiets de la baisse prévisible de leur future pension, ils cherchent tout naturellement à se constituer une jolie somme pour le bel âge qui s’annonce, mais attention aux pièges.

L’on retrouve deux catégories distinctes ; les produits financiers accessibles à tous comme le Plan épargne retraite populaire (PERP) lancé en 2004, ou les vieilles recettes, qui parviennent encore à plaire.

Les yeux se tournent alors vers le viager, qui trouve une seconde jeunesse. Mais dans les deux cas, les conditions sont-elles toujours alléchantes ?

Envoyé Spécial sur les compléments de retraite sur France 2 ce 8 octobre

Envoyé Spécial poursuit sa soirée en se penchant vers des faits marquants se situant dans d’autres pays, et c’est vers l’Inde que l’on se dirige ce soir.

Envoyé Spécial sur les compléments de retraite sur France 2 ce 8 octobre
Envoyé Spécial sur les compléments de retraite sur France 2 ce 8 octobre

Vous pouvez regarder Envoyé Spécial sur les compléments de retraite à partir de 20 heures 55 sur France 2, ce jeudi 8 octobre 2015.

Ici, Laxmi est devenue l’une des figures de proue du combat des femmes. Brûlée à l’acide par un homme qu’elle refusait d’épouser en 2005, elle décidera d’être une combattante, et non pas une victime. Elle est d’ailleurs devenue l’icône du mouvement Stop Acids Attacks, qui se mobilise contre ce fléau.

Les journalistes d’Envoyé Spécial ont suivi ; en caméra cachée, des militants allant acheter de l’acide pour vérifier si, comme la loi l’exige, les commerçants demandent une pièce d’identité. S’en suit une manifestation de l’association qui se plaint de la clémence de la justice Indienne envers les agresseurs.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.