Secrets d’Histoire sur Sacré Charlemagne sur France 2 ce 8 septembre

Chris // 8 September 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Secrets d’Histoire sur Sacré Charlemagne sur France 2 ce 8 septembre
Secrets d'Histoire sur Sacré Charlemagne sur France 2 ce 8 septembre
LIENS SPONSORISES

Secrets d’Histoire sur Sacré Charlemagne sur France 2 ce 8 septembre > Une fois n’est pas coutume, France 2 nous revient, ce mardi, avec un nouvel épisode de son émission Secrets d’Histoire ; l’occasion d’en apprendre cette fois-ci plus, sur ce sacré Charlemagne.

Charles 1er le Grand ; que l’on connaît sous Charlemagne, descendant de la dynastie des rois francs Carolingiens, aura réalisé son rêve.

C’est au VIIIe siècle, en unifiant un territoire grand comme deux fois la France, que le fils de Pépin le Bref a ressuscité l’Empire romain d’Occident, qui avait alors disparu 300 ans plus tôt.

En croisant constamment le fer, cet empereur connu pour avoir la main lourde lorsqu’il s’agit de sanctionner le culte païen, sera couronné à Rome par le pape Léon III, en décembre de l’an 800.

Secrets d’Histoire sur Sacré Charlemagne sur France 2 ce 8 septembre

Des frontières de la Germanie à l’Espagne, il est alors le maître de l’Europe, grâce au soutien du Saint-Siège.

Secrets d'Histoire sur Sacré Charlemagne sur France 2 ce 8 septembre

Secrets d’Histoire sur Sacré Charlemagne sur France 2 ce 8 septembre

Secrets d’Histoire sur Sacré Charlemagne est à voir à partir de 20 heures 55 sur France 2, ce mardi 8 septembre 2015.

Stéphane Bern nous propose alors une soirée sur les traces de Charlemagne ; du Palais d’Aix-la-Chapelle, situé en Allemagne, jusqu’à Paris, en passant par l’abbaye de Saint-Gall en Suisse.

Il met ces lieux en avant et nous présente quelques-uns des trésors témoignant, aujourd’hui encore, de son règne, mais aussi de l’influence que possédait ce réformateur sur la transmission de la culture telle que nous la connaissons en Occident.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)