Broken Sword 5 et la percée du point and click sur consoles de salon

Chris // 26 August 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Broken Sword 5 et la percée du point and click sur consoles de salon
Broken Sword 5 et la percée du point and click sur consoles de salon
LIENS SPONSORISES

Broken Sword 5 et la percée du point and click sur consoles de salon > S’il restait un genre qui ne se montrait pas assez à son avantage sur consoles, c’est bien le point and click. Les séries de jeux-vidéo développés par Telltale Games étaient alors les seuls disponibles.

Outre une récente arrivée de King’s Quest ; se voulant plus aventure que point and click, le genre s’était perdu depuis longtemps sur nos consoles de salon ; alors que sur PC l’on retrouve de tels jeux bien souvent, le point and click parvient à faire un retour fracassant, un moment très attendu par toute une communauté.

Dans l’histoire, le point and click ; comprenez par-là, pointer et cliquer, se dévoile dans le milieu des années 1980 et restera un standard durant de longues années, avant de se faire détrôner au milieu des années 1990, par les jeux-vidéo d’aventure que l’on connaît aujourd’hui.

Cependant, dans les années 2000, le point and click fait un retour fracassant sur le devant de la scène grâce à Syberia ou encore Runaway. Indémodable, le genre se fera plus discret au fil des ans sur les consoles, mais marque une nouvelle épopée historique ces dernières années.

Broken Sword 5 et la percée du point and click sur consoles de salon

En effet, entre les jeux de Telltale Games et l’essai ; victorieux, de Sierra de remettre au goût du jour l’excellent King’s Quest, la place était libre pour une nouvelle entrée, et c’est avec une licence phare que les joueurs peuvent étoffer leur collection.

Broken Sword 5 et la percée du point and click sur consoles de salon

Broken Sword 5 et la percée du point and click sur consoles de salon

Broken Sword, ou les Chevaliers de Baphomet chez nous, fait partit du paysage du point and click des grandes années du genre. En offrant une aventure dont le style graphique se rapproche de Monkey Island et avec une bande sonore irréprochable, collant parfaitement à l’ambiance, Broken Sword premier du nom avait fait mouche.

Sans surprises, Broken Sword trouvait sa suite seulement un an plus tard, en 1997, et le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous. Les années 2003 et 2006 marqueront les dernières apparitions de la licence sur nos écrans et il faudra attendre 2014 pour poursuivre les aventures de Stobbart.

Broken Sword 5 sortait alors sur PC et le succès était toujours de la partie. Un an plus tard, en 2015, Broken Sword 5 fait un tour sur Playstation 4 et Xbox One et permet aux joueurs de se plonger dans une aventure rocambolesque, car oui, Broken Sword peut s’avérer compliqué par moment, dû à une difficulté parfois élevée, mais son univers, son histoire et ses dialogues parviennent à donner aux joueurs, l’envie de continuer l’aventure.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)