Peugeot nomme l’ancien PDG d’Airbus Louis Gallois comme président du conseil

Anas.T // 19 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Peugeot nomme l’ancien PDG d’Airbus Louis Gallois comme président du conseil
Peugeot
LIENS SPONSORISES

Le constructeur automobile français Peugeot Citroën a annoncé mercredi qu’il avait choisi Louis Gallois, l’ancien PDG de la société mère d’Airbus, à la tête de son conseil d’administration qui a été remanié après l’opération de sauvetage du constructeur automobile par le chinois Dongfeng et l’Etat français.

Lors d’une réunion mardi du conseil de surveillance de la société, ce dernier a approuvé un remaniement pour inclure deux représentants de l’Etat français et Dongfeng, qui, en vertu d’un accord conclu le mois dernier ont pris part à la hausse de capital avec 3 milliards d’euros pour aider l’entreprise à survivre après avoir affiché des pertes colossales.

Un communiqué publié mercredi a déclaré que le conseil d’administration a officiellement approuvé la signature de l’accord avec Dongfeng et l’Etat français, qui devrait avoir lieu le 26 mars prochain au palais présidentiel où le président chinois Xi Jiping sera en visite à Paris.

L’Etat français et Dongfeng détiendront chacun 14% de participations dans la société après l’augmentation du capital, au même niveau que la famille Peugeot qui fonda le constructeur.

Dongfeng sera représenté au conseil d’administration Peugeot par son président Xu Ping et le directeur général adjoint Liu Weidong, a indiqué le communiqué.

L’Etat français sera représenté par Bruno Bezard, directeur général des finances publiques, ainsi que d’un représentant de la SOGEPA, le fonds qui gère les investissements de l’État français dans les entreprises aéronautiques.

La famille Peugeot aura deux sièges au conseil, qui comprendra également six membres indépendants, ainsi qu’un représentant des employés et l’un des actionnaires.

Les actionnaires sont appelés à approuver les nominations au conseil le 25 avril.

Peugeot nomme un nouveau président de conseil.

Peugeot nomme un nouveau président de conseil.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)