Dessert Saint-Valentin: des petits coeurs presque rouges

Donia // 14 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Dessert Saint-Valentin: des petits coeurs presque rouges
dessert Saint-Valentin
LIENS SPONSORISES

Oups !! La Saint-Valentin est déjà là ! Vous avez tout bien préparé mais vous avez négligé un détail : le dessert et vous avez plus le temps de préparer grand-chose, ne vous inquiétez pas, les solutions dernières minutes sont toujours disponibles.

Nous vous proposons un dessert très facile à faire respectant le thème Saint-Valentin et qui nécessite 20 minutes de préparation et 25 minutes de cuissons. Vous en aurez même en réserve !

Passons aux choses sérieuses, il vous faut comme ingrédients 45 g de beurre, 70 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 120 ml de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 oeuf  et enfin du rouge : quelques cerises séchées ou des cramberrie afin de rappeler la couleur dédiée à cette fête.

Concernant la préparation, vous devez  battre au fouet le beurre mou avec le sucre en poudre et une pincée de sel, dès que vous obtenez un mélange blanc et mousseux, ajoutez-y l’œuf entier.

Dans un autre récipient, mélangez la farine avec 1 sachet de levure chimique, dès que c’est fait versez le premier mélange (beurre- sucre) au second (farine-levure) puis ajoutez-y délicatement la quantité de lait précisée plus haut. Enfin, ajoutez les cerises séchées (ou bien des cranberries).

Verser la pâte dans des moules en forme de petits cœurs toujours pour respecter le thème de l’amour et faire cuire votre petit dessert au four TH 180°C durant 25 minutes.

Notez que la décoration reste le détail clé, donc vous pouvez décorer votre assiette avec une touche de fraise ( rappel de la couleur rouge) ou de chocolat( emblème de cette fête), vous pouvez également décorer avec des bonbons en forme de cœur que vous croquerez ensemble en vous amusant.

moule à gâteaux spécial Saint-Valentin

moule à gâteaux spécial Saint-Valentin

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)