La France décerne des doctorats honorifiques à quatre chefs

 Pour la première fois en France, quatre chefs de renom recevront des doctorats honorifiques de l’Université de Tours.

 

 «Aucune université française a jusqu’à présent donné des doctorats honorifiques des grands chefs», a déclaré Francis Chevrier qui est à la tête de l’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation qui était derrière l’initiative.

Le chef suisse Philippe Rochat, l’Espagnol Martin Berastegui, Kiyomi Mikuni du Japon et Pierre Wynants belges ont tous été choisis par un jury de 45 professionnels, dont les légendes culinaire françaises Alain Ducasse, Joël Robuchon et Guy Savoy.

Les degrés sont réservés pour les ressortissants étrangers et seront conférés par l’Université de Tours, en présence de ministre de l’Agriculture français Stéphane Le Foll.

“Il n’ya pas de diplôme universitaire dans le domaine des sciences gastronomiques en France.Les Italiens en revanche ont créé une université des sciences gastronomiques », explique Chevrier.

«Ces honneurs aideront à faire bouger les choses” at-il ajouté.

L’ université italienne qui offre un tel degré est situé dans le nord-ouest du pays, dans la région du Piémont, dans une petite ville appelée Pollenzo. Il est près de la ville natale du mouvement Slow Food dans la ville de Bra.

Un chef ajoute la touche finale à son plat
Un chef ajoute la touche finale à son plat

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire