Canada : La police déjoue un attentat

Un attentat à la bombe contre le parlement provincial de Colombie-Britannique, sur la côte pacifique a été déjoué par la police canadienne aujourd’hui mardi 2 juillet, la police a aussi annoncé l’arrestation des deux accusées qui auraient préparé ce coup.

A l’instar de l’attentat du marathon de Boston, les deux suspects auraient eu l’intention de faire exploser des cocottes-minute.

Les deux personnes, un homme de 38 ans et une femme de 28 ou 29 ans, ont été interpellées lundi, jour de la fête nationale du Canada, alors qu’elles avaient l’intention de faire exploser des cocottes-minute piégées dans l’assemblée législative de Victoria, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada, la police fédérale.

Les deux suspects se sont «radicalisés» après avoir été «inspirés par l’idéologie d’Al-Qaïda», ont affirmé les enquêteurs. Ces derniers ont été mis sur leur piste en février dernier par les services de renseignement canadiens.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.