L’état de sante de Mandela « est encourageant », c’est ce qu’a indiqué son petit fils

Hospitalisé depuis une semaine pour une infection pulmonaire, l’ancien président Nelson Mandela semble bien réagir au traitement et son état s’améliore tous les jours, et « c’est encourageant », a indiqué son petit-fils samedi, qui l’a trouvé bien en lui rendant visite cette semaine.

Mandla, qui est maintenant le chef de la famille, a rendu visite à Mandela cette semaine, tout comme Graça, l’actuelle épouse du héros de la lutte anti-apartheid, son ex-femme Winnie, ses trois filles survivantes et la plupart de ses 17 petits-enfants.

Les derniers bulletins de santé de Mandela diffusés par les autorités n’ont pourtant pas été très réguliers : le président Jacob Zuma a indiqué mercredi devant le Parlement qu’il réagissait « mieux au traitement », le gouvernement ajoutant jeudi dans le communiqué du conseil des ministre qu’il réagissait même « bien »

« La santé de Madiba continue de s’améliorer mais son état demeure grave », a précisé M. Zuma jeudi soir après lui avoir rendu visite, appelant son illustre prédécesseur par son nom de clan, en signe de respect et d’affection.

Nelson Mandela
Nelson Mandela

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.