Des sandwichs à la viande de lion aux Etats-Unis

Une nouvelle recette de burger a commencé il y a quelques semaines à susciter un grand débat aux Etats-Unis. Il s’agit d’un burger au lion.

Vu que cette espèce d’animale n’est pas vulnérable à la disparition et donc n’est pas dans la liste rouge des espèces menacées alors leur consommation n’est pas interdite.

Même si les consommateurs sont encore divisés quant à cette pratique, les lions des cirques et des zoos sont quand même envoyés aux abattoirs pour finir dans les plats et sandwichs comme n’importe quel autre animal.

Selon Le Monde, cette nouvelle recette divise, d’un côté ceux que l’éthique empêche de consommer de la viande d’une espèce vulnérable, de l’autre ceux qui sont impatients de goûter au roi de la jungle.

Ce n’est quand même pas la première fois qu’une telle information nous choque. En effet, on a déjà entendu parler des bâtonnets d’Antilope en Afrique du sud et même des plats à base de rats et renards en Chine.

A vos plats!

Viande de lion
Viande de lion

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.