Agreen Startup Futur en Beauce

La NASA s’immisce dans le projet de livraison par drone

La livraison de colis par drone est le projet qui occupe considérablement Google et Amazon. Si Amazon a pris les devants déjà avec cette nouvelle manière de livraison, Google est bien décidé à redoubler d’efforts pour rattraper le retard. Seulement, ce projet semble poser un problème à la NASA qui ne peut s’empêcher d’interférer.

La livraison par drone dont on entend parler récemment grâce à Google n’est pas un projet récent. En effet, le géant américain Amazon s’est déjà lancé sur ce terrain depuis l’année passée. Son projet intitulé « Prime Air » verra peut-être le jour cette année ou l’année prochaine si toutefois les autorités américaines lui en donnent l’autorisation.

Cette nouvelle façon de se faire livrer ses colis est un sujet remis à l’ordre du jour depuis que le géant de l’Internet a fait savoir qu’il s’est penché sur ce projet qu’il a baptisé « Prime Air » mais tout comme Amazon, il ne peut espérer voir son projet se concrétiser que lorsque les autorités américaines lui communiquent leur accord.

Face à cet excès d’ambition, la NASA compte obliger Amazon et Google à remettre les pieds sur terre. En effet, si l’on en croît le New York Times, depuis plusieurs années l’agence gouvernementale américaine tente de mettre la main sur un moyen lui permettant de réglementer cette livraison aérienne.

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.