L’astéroïde 2014 DX110 se serait très rapproché de la terre : aucun dégât à signaler

Il paraît qu’un astéroïde est passé hier soir près de la Terre et comme l’a assuré la Nasa aucune il ne s’est pas trop approché.


Un astéroïde de 30 mètres de diamètre, équivalent à la taille d’un immeuble de plus de sept étages, est passé mercredi soir vers 21h30 à 348 000 kilomètres de la Terre, une distance comparable à celle séparant la lune de la terre (385 000 kilomètres). La Nasa a assuré que le 2014 DX110, le nom donné à cet astéroïde, n’entrera pas en collision avec la terre. Elle l’explique sur son site internet.

Le « Near-Earth Object Program », de l’agence spatiale américaine est chargé de détecter, analyser, décrire, classer et estimer les risques encourus des astéroïdes mais, également des comètes, à l’aide d’une flotte de télescopes au sol et dans l’espace.

La Nasa a depuis 2005 la mission de détecter tous les astéroïdes de plus de 140 mètres de diamètre capables potentiellement d’anéantir une grande agglomération. C’est le Congrès américain qui a demandé à la Nasa d’effectuer cette recherche.
D’après la Nasa, il est fort probable qu’il y ait 25 000 astéroïdes d’au moins 100 mètres de diamètre sur des orbites proches de notre planète et uniquement 25% d’entre eux ont été détectés.

l'astréoïde passe à 348 000 kilomètres de la Terre
l’astréoïde passe à 348 000 kilomètres de la Terre

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.