Apple a finalement conclu avec PrimeSense

Apple achète PrimeSense, la société derrière le Kinect de Microsoft Apple achète PrimeSense, la société derrière le Kinect de Microsoft

 Apple confirme le rachat de PrimeSense. La société, spécialisée dans les capteurs 3D dédiée à la reconnaissance de mouvements, pourrait notamment travailler sur l’Apple TV.

Apple n’a jamais trop aimé communiquer sur ses projets en cours ou à venir. Malheureusement pour lui, certaines étapes nécessaires à leur éxécution ne peuvent passer inaperçues, comme l’acquisition de petites sociétés spécialisées. De quoi nous mettre généralement sur la piste. Et justement, la firme vient tout juste de faire une nouvelle acquisition.

Après quelques rumeurs, puis un démenti, elle aurait finalement confirmé à nos confrères de AllThingsD être le nouveau propriétaire de PrimeSense, la start-up israelienne derrière le Kinect de la Xbox 360. Pour rappel, l’accessoire permet de contrôler son personnage sans manette, simplement par des gestes.

Il faut dire que l’opération ne s’est pas faite du jour au lendemain, et qu’elle a peut-être failli ne pas se faire du tout. D’où la discrétion d’Apple, sans doute. Lorsque l’on est à l’origine des différentes technologies ayant fait le succès d’un système aussi populaire que le Kinect de Microsoft, vous vous imaginez bien que l’on fait l’objet de nombreuses convoitises.

Les négociations n’ont donc pas nécessairement été à l’avantage de la Pomme, qui n’a d’ailleurs pas communiqué sur le montant final de la transaction. Il est estimé à 360 millions de dollars.

Apple achète PrimeSense, la société derrière le Kinect de Microsoft
Apple achète PrimeSense, la société derrière le Kinect de Microsoft

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture