Décès de Peter Seamus O’Toole

Le comédien et producteur irlandais, Peter Seamus O’Toole est décédé le 14 décembre à Londres. Agé de 81ans, cet homme surnommé le « monstre sacré » laisse derrière lui un monde de cinéma et de théâtre imbibé de son nom.

Né le 2 août 1932 dans le Connemara alors âgé de 81 ans, Peter 0’Toole est décédé à Londres le 14 décembre. Cet artiste connu pour son rôle dans le film Lawrence d’Arabie ou il  incarne le personnage Lawrence d’Arabie, entre en 1962 dans la légende du cinéma mondial au côté de son partenaire.

C’est dimanche, son agent Steve Kenis a déclaré sa mort. Cette nouvelle bouleverse le monde du cinéma, du théâtre et tous ce qui admiraient ce monstre sacré. Lors d’un communiqué, le président irlandais, Michael D. Higgins, avait annoncé tristement que le monde et plus précisément  l’Irlande avait perdu un des géants du théâtre et du cinéma. Steve Kenis, l’agent du défunt confie que ce dernier était le meilleur dans ce qu’il faisait et avoue qu’il était un géant dans son domaine.

Son nombre de nominations aux oscars et ses récompenses du cinéma américain le prouve. Peter O’Toole avait même obtenu un oscar d’honneur  pour toute sa carrière en 2003.

Mort de Peter Seamus O’Toole
Mort de Peter Seamus O’Toole

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.