Le chanteur Georges Moustaki n’est plus !

Georges Moustaki est mort Georges Moustaki est mort

« Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer » ainsi chantait Georges Moustaki dans « La Philosophie ».

Le chanteur du « Métèque » est mort dans la nuit de mercredi 22 mai à jeudi  23 mai à Nice, à l’âge de 79 ans, d’après son entourage.

Atteint d’une maladie des bronches incurable, « l’amant de la mer et du soleil », comme il se qualifiait lui même, ne remontera plus jamais sur scène précisant « Il est mort au petit matin à 06h d’une longue maladie. Il était serein. Son corps sera rapatrié sur Paris ».

En 2011, Georges Moustaki avait reconnu à La Croix qu’il souffrait de problèmes respiratoires et que sa maladie, « irréversible », le rendait « définitivement incapable de chanter ». En 2009 à Barcelone, il avait été contraint de renoncer à aller au bout d’un concert parce qu’il souffrait trop.

Georges Moustaki est mort
Georges Moustaki est mort

Sa toute dernière représentation aura été « Il est trop tard », écrite en 1969 et chanté en 2010 en duo avec une chanteuse israélienne, Orlika.

Paix à son âme ! Il restera vivant dans les âmes de ceux qui l’ont aimé et su comprendre ce qu’il chantait..

Sa dernière performance avec Orlika :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto