La technologie sur la ligne de but sera utilisée lors de la Coupe du monde 2014, a annoncé l’International Board (Ifab), organe garant des lois du jeu au sein de la FIFA.
Avant cela, la technologie sur la ligne de but (acronyme anglais: GLT) sera utilisée au Mondial des clubs en décembre 2012 à Tokyo et à la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil.
Le Board a aussi annoncé que l’arbitrage à cinq va être autorisé dans toutes les compétitions officielles. A l’instigation de Michel Platini, président de l’UEFA, l’arbitrage à cinq était déjà expérimentée à l’échelle européenne, sur ses trois compétitions majeures: à l’Euro pour la première fois cette année, en Ligue des champions depuis deux saisons et en Europa League depuis trois saisons.

En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
