Disparition du vol MH370: La fin des recherches n’est pas un soulagement

Après plus de deux semaines de la disparition du vol MH370, ce n’était pas la fin espérée. Jusqu’à maintenant nous ignorons ce qui s’est réellement passé avec ce vol. Le Premier ministre malaisien a déclaré que l’avion s’était abîmé dans l’océan Indien. 

Ces trois derniers jours étaient intenses en recherche et plein de tension. Les proches des victimes ont fait éclater leur colère surtout après la diffusion du cliché  montrant une forme flottante de 30 mètres de long et large de 30 mètres. Cette information lancée par la Chine est parvenue au ministre de la Défense malaisien alors qu’il était en beau milieu d’une conférence de presse.

Suite à cette nouvelle, les recherches se sont intensifiées. L’Australie qui est en charge des recherches se lance dans l’étude d’une zone se trouvant  à 850 km au nord de sa zone de  recherches.C’est la France qui a transmis ces coordonnées et ce en se référant à des échos radar réalisés par un satellite. Si l’on en croît le Premier ministre australien, Tony Abbott, c’était une piste solide.

Hier matin, un avion militaire chinois aperçoit des objets qui attirent son attention localisés dans la zone de recherches. Le Pentagone envoie alors un sonar spécial dédié à la localisation des boîtes noires qui, en théorie, émettent pendant 30 jours.

D’un autre côté, un avion Orion australien détecte également deux objets dans le sud de l’océan indien. Le navire HMAS Success, proche de cette zone, part récupérer les débris qui s’avèrent être bien ceux du vol MH370.

Un SMS de la compagnie aérienne envoyé aux familles des victimes fait part de cette terrible nouvelle en précisant qu’il n’y a eu aucun survivant.

le MH370
le MH370

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.