Le racisme s’invite en boîte de nuit: pratiques descriminatoires à l’entrée des boîtes de nuit

L’association SOS Racisme a déclaré son intention de porter plainte contre des boîtes de nuit. En effet, l’association a noté  lors d’une « nuit du testing » que certaines boîtes de nuit avaient des pratiques descriminatoires.

Lors d’une « nuit de testing », se déroulant dans la nuit de samedi à dimanche, l’association SOS Racisme a testé 25 discothèques à Besançon, Bordeaux, Metz, Nice, Paris et Reims et a noté que cinq d’entre elles, dont trois à Paris, une à Nice et une à Besançon, ont recours à des pratiques descriminatoires à l’entrée de l’établissement.

En effet, ces dernières ont refusé l’accès à des personnes de couleur alors qu’elles l’ont autorisé à des personnes blanches. Ce constat est mis en évidence par l’association qui ne comprend pas ces pratiques et qui a le regret de voir que ces pratiques ne changent pas même en 2014.

Le dirigeant de l’associationSOS Racisme,Ibrahim Sorel Kaita, précise qu’il est impératif de mettre un terme à ces pratiques discriminatoires qui comme il le dit, continuent de mener la vie dure à des milliers de citoyens. C’est pourquoi, un choc comme cette plainte est nécessaire pour atteindre cet objectif.

pratiques descriminatoires à l'entrée
pratiques descriminatoires à l’entrée

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.