Exhumation des enfants de Mandela contre l’accord de sa famille

Presque mort, et on profite déjà de son abscence !

Sur son lit de mort, Nelson Mandela ne verra pas le corps de trois de ses enfants exhumé. En effet, hier on a exhumé les dépouilles de trois enfants de Nelson Mandela sur la décision de justice pour qu’elles soient transférées dans le village de Qunu. En fait, C’est Nelson Mandela lui même qui a voulu être enterré dans ce village.

On rapporte que Mandla, l’aîné de ses petits-fils a décidé d’exhumer les corps d’une fille morte bébé en 1948 et de deux garçons morts en 1969 et 2005 ont été exhumés. Il les a transféré du village natal de Nelson Mandela, Mvezo pour les emmener au village Qunu. Selon des personnes du reste de la famille qui étaient contre cet acte, Mandla voudrait créer un site touristique autour du caveau familial dans le village dont il est le chef.

Le tribunal avait été saisi la semaine dernière d’un recours en référé par quinze membres de la famille, dont l’épouse de Nelson Mandela, Graça Machel, et sa fille aînée Makaziwe, après qu’une réunion de famille eut échoué à convaincre Mandla de rendre les corps.

Ils déclarent qu’en transférant les corps de son père, de sa tante et de son oncle, Mandla a voulu « forcer » la famille à enterrer Nelson Mandela à Mvezo. En tant qu’aîné des garçons, Mandla a le statut de chef traditionnel dans ce village où il porte un grand projet de site touristique.49EF595BDD594CE9C3A3AC2DDB6DC7_h387_w604_m2_q80_cFFRKvIMz

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.