19 pompiers morts en Arizona

Depuis les attentats du 11 Septembre, aucun incident n’a été plus dramatique que celui là !

En effet, hier dix-neuf pompiers ont trouvé la mort un incendie en Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis.

Ils ont péri en tentant de contenir les flammes sur la commune de Yarnell Hill, à quelque 135 km au nord-ouest de Phoenix.

Déclenché par un éclair, l’incendie faisait ravage depuis vendredi dernier dans une région frappée par une vague de chaleur très importante.

Art Morrison a déclaré: « Dans des circonstances normales, lorsqu’on creuse une ligne de pare-feu, on s’assure qu’on a une bonne voie pour s’échapper et on prévoit une zone de sécurité. A l’évidence, leur zone de sécurité n’était pas assez grande et l’incendie les a rattrapés ».

Le président Barack Obama a rendu hommage aux pompiers tués. « C’était des héros, des professionnels très compétents qui, comme beaucoup dans notre pays chaque jour, se sont mis en danger pour protéger la vie et la propriété de gens qu’ils ne rencontreront jamais ».2943631_dec101-19-firefighters-killed-in-arizona-blaze-county-sheriff-137045-01-02

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.