Pour réduire les risques d’AVC, il suffit d’adopter un régime alimentaire riche en fruits et légumes. C’est ce qu’avance une étude dont les conclusions ont été divulgués récemment.
Une analyse publiée dans la revue Stroke de l’American Heart Association (AHA) produite à partir de 20 autres études, dont dont 6 études américaines, 8 européennes et 6 asiatiques, expose le fait que consommer des fruits et légumes tous les jours aurait la capacité de minimiser le risque d’AVC à l’échelle mondiale.
En ce sens l’étude précise que la consommation de 200 grammes de fruits par jour, soit à peu près deux pommes par jour, aurait la capacité de réduire le risque d’AVC de 32%. Un pourcentage plus ou moins important.
L’analyse en question s’est penchée sur le cas de 760 629 participants et 16 981 AVC diagnostiqués chez ces derniers tout en incluant dans l’estimation des facteurs pouvant impacter la relation étudiée comme le tabac ou l’alcool ou encore l’activité physique.
Concernant la consommation de légume, l’analyse indique que la consommation de 200 grammes de légumes par jour pourrait réduire de 11% le risque d’AVC toujours à l’échelle mondiale.