Aujourd’hui, les autorités chinoises ont nié tout rapport entre un vaccin contre l’hépatite B produit par une firme locale et le décès de 17 bébés recevant cette injection avant leur mort.
Les autorités chinoises ont démenti aujourd’hui toute liaison entre un vaccin contre l’hépatite B et mort de 17 bébés. Le vaccin a été produit dans une firme locale et les injections, de ce vaccin contre l’hépatite B, venaient d’être administré aux 17 bébés. A priori, le lien entre l’injection de ce vaccin produit en Chine et la mort de ces 17 bébés semble être claire.
Ainsi une enquête a été menée entre le 13 et le 31 décembre. Le Résultat de celle-ci n’établie pas de preuves que la cause de la mort des bébés soit l’administration du vaccin.
La commission nationale de la santé et du plannig familial et l’administration des produits alimentaires et pharmaceutiques confirment cette absence de preuves dans un communiqué. Le communiqué en question précise également que neuf des cas n’a aucun lien avec le vaccin produit par le laboratoire Biokangtai, quant aux huit autres cas, l’autopsie éclaircira les doutes . En attendant la fin de l’enquête et ses conclusions, les autorités chinoise ont suspendu l’utilisation de ce vaccin.