Les scientifiques ont développé un test non invasif qui peut prédire si les hommes avec zéro du nombre de spermatozoïdes sont capables d’engendrer des enfants par FIV.
Les méthodes actuelles reposent sur la chirurgie pour savoir si un homme a des spermatozoïdes viables qui peuvent être récupérées pour le traitement de la fertilité.
La recherche, dans Science Translational Medicine, suggère deux biomarqueurs qui peuvent déterminer qui bénéficiera de la chirurgie.
Un expert en fertilité a déclaré que le test, qui prendra au moins un an pour être utilisé dans les cliniques, était «encourageant».
L’infertilité masculine est responsable d’environ la moitié des cas d’infertilité.
Les hommes qui ne produisent pas de spermatozoïdes peuvent parfois être aidé à concevoir un enfant biologique grâce à un traitement de fertilité s’ils ont un sperme normal qui peut être extrait chirurgicalement.
D’autres ne seront jamais en mesure de concevoir un enfant naturellement et auront besoin d’utiliser un donneur de sperme.
Avec la technologie actuelle, la seule façon de savoir si un homme a des spermatozoïdes viables est d’effectuer la chirurgie pour trouver du sperme dans les testicules.
Le nouveau test, développé par des scientifiques au Canada, a identifié deux biomarqueurs dans le sperme, qui peuvent être utilisés pour prédire si la récupération de sperme sera couronnée de succès ou pas.
