L’Otan traitera, mardi, le sujet de l’avion turc abattu par la Syrie

Avion F4 Phantom Avion F4 Phantom

OTAN - Tixup.comLes équipes de sauvetage ont localisé dimanche en Méditerranée l’épave du chasseur turc abattu vendredi par la Syrie, a rapporté la chaîne de télévision turque CNN-Türk.

L’avion pourrait se trouver à 1.300 mètres de profondeur, a affirmé cette chaîne, sans autres détails, tandis que le ministère turc des Affaires étrangères n’était pas en mesure de confirmer ces informations.

En même temps, le Conseil de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a décidé une réunion d’urgence pour traiter le sujet de l’avion de chasse turc abattu par la Syrie, surtout que l’avion a été visé alors qu’il se trouvait dans l’espace aérien international sans même un avertissement de la part des autorités syriennes. “L’avion de type F4 Phantom était entré momentanément dans l’espace aérien syrien, mais il a affirmé qu’il avait ensuite été abattu sans avertissement préalable par les Syriens alors qu’il se trouvait de nouveau dans l’espace aérien international, à 13 milles nautiques des côtes de Syrie.”, a indiqué Ahmet Davutoglu, ministre turc des Affaires étrangères.

Avion F4 Phantom
Avion F4 Phantom

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture