Le FMI aujourd’hui rehausse ses prévisions de croissance mondiale à 3,7%. Cette modification dans les prévisions de l’institution internationale provient de la reprise minime dans les pays développés toutefois celle-ci est nettement fragile notamment dans la zone euro qui fait face à un risque de déflation.
Lors d’un déjeuner organisé au National Press Club, Christine Lagarde, la directrice du Fonds monétaire international (FMI), avait fait part des dangers pouvant être rencontrés par l’économie mondiale et ce concernant un potentiel risque de déflation.
La semaine dernière, cette directrice avait alerté les grandes banques centrales contre des risques de déflation qui s’avère de plus en plus croissant et qui pourraient mettre en péril la reprise économique. En notant bien que la déflation est bien plus dangereuse que l’inflation.
Après actualisation des prévisions économiques, l’institution internationale précise aujourd’hui que la zone euro est celle qui fait le plus face à ce risque de déflation. Et explique le fait que ce risque est capable de réduire à néant l’activité économique qui semble repartir de plus belle.
Donc les experts du Fonds Monétaire International sont en alerte rouge, il doivent surveiller attentivement ce risque qui menace fortement la reprise économique mondiale.