Bourse: Le CAC 40 finit la journée en baisse

La Bourse de Paris à l’mage de nombreuses bourses au monde a terminé en nette baisse mardi (-1,35%), en raison de prises de bénéfices après les niveaux records depuis 2011 retrouvés récemment et dans l’attente de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine.

L’indice du CAC 40 a perdu 55,05 points à 4.028,93 points alors que la veille, il avait lâché 0,97%.

Parmi les autres bourses européennes, Francfort a lâché 0,79% et Londres 0,19%. Par ailleurs, l’Eurostoxx 50 a perdu 1,25%.

Une journée en rouge pour le marché parisien, qui a creusé rapidement ses pertes en début de séance avant de buter dans l’après-midi sur le seuil psychologique des 4.000 points. L’ouverture dans le vert de la Bourse de Wall Street n’a pas eu d’influence sur la cote.

« C’est une baisse légitime »

Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, est revenu sur cette journée affirmant que « C’est une baisse légitime compte tenu de la hausse du marché depuis l’été qui reposait sur l’anticipation de meilleures nouvelles en Europe ».

Le CAC 40 avait atteint vendredi à la clôture 4.123,89 points, soit un nouveau sommet annuel et un niveau record depuis février 2011. Il a en outre bondi de 17% en près de deux mois et signé huit semaines de hausse consécutive.

 

La bourse de Paris termine en nette baisse
La bourse de Paris termine en nette baisse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto