France : Envers l’abaissement du plafond du quotient familial

France : Envers l'abaissement du plafond du quotient familial France : Envers l'abaissement du plafond du quotient familial

Après des semaines d’hésitation, l’exécutif a opté pour une réduction du plafond du quotient familial et la modulation de certaines autres aides moins connues.

Afin de ramener la branche famille de la Sécurité sociale à l’équilibre : il a été donc décidé, lundi 3 juin, de baisser le plafond du quotient familial de 2.000 à 1.500 euros et renoncer ainsi à diminuer les allocations familiales pour les familles les plus aisées.

Espérant ainsi réaliser 1,7 milliards d’économie d’ici 2016, le gouvernement compte résorber le déficit de la branche « familles » de la Sécurité sociale. Un effort qui s’accompagnera d’un certain nombre de contreparties pour les familles, comme la création de places en crèches.

France : Envers l'abaissement du plafond du quotient familial
France : Envers l’abaissement du plafond du quotient familial

Lors d’une déclaration à Matignon, Jean-Marc Ayrault a annoncé « Il est tout à fait possible de préserver le modèle social français« . Poursuivant « Il faut trouver des solutions pour financer, ce financement doit se faire sur la base de la justice, de la solidarité« .

Concluant, le premier ministre déclare « C’est pour ça que le gouvernement a choisi de faire appel aux familles les plus aisées, en réduisant un avantage fiscal à travers le quotient familial. »

Extrait rappel du 18 février 2013 sur les allocutions familiales :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto