L’état des routes en direct avec les cartes interactives de Bison Futé

Bison Futé propose désormais des cartes interactives pour vérifier l’état des routes, en direct.

En hiver tout particulièrement, beaucoup de dangers peuvent rendre la circulation difficile ; aussi bien le brouillard, que la neige et le verglas. Pour palier à d’éventuels accidents, Bison Futé propose des cartes interactives, qui permettent diverses informations pour mieux anticiper les départs.

Grâce aux cartes interactives de Bison Futé, les automobilistes peuvent prendre la route dans de bonnes conditions. En effet, le système météo des routes permet la consultation de l’état et des risques de blocages. Aussi bien pour les autoroutes que pour les routes nationales. Et le tout, en temps réel. Très facile d’utilisation, il suffit de cliquer sur la carte de France proposée, puis de zoomer sur les différentes routes. Pour répondre au mieux aux besoins des automobilistes, les données sont actualisées en temps réel. Grâce aux divers gestionnaires du réseau routier national.

Des couleurs différentes pour anticiper

Pour rendre encore plus facile l’utilisation de ces cartes interactives, Bison Futé a mis en place un code de quatre couleurs différentes. Le bleu étant pour les conditions normales, le jaune pour des conditions délicates. À savoir une présence de plaques de verglas, ou de neige. Le rouge, quant à lui, est affiché pour les conditions difficiles, comme une route verglacée ou entièrement enneigée. Enfin, le noir est présent pour souligner des conditions impraticables. Ici, il ne faut clairement pas circuler.  Outre la mise à disposition sur le site Internet, ces cartes interactives sont également téléchargeables grâce à l’cliquer ici



Auteur de l’article : Chris