Hier, une source officielle a déclaré que le nombre de personnes disparues à la suite du glissement de terrain qui a frappé le nord-ouest des Etats-Unis la semaine dernière, a été abaissé de 90 à 30 .
Un responsable des services d’urgence a indiqué que le glissement de terrain survenu au village d’Oso, dans la région de Seattle, a causé 17 à 18 morts. Ces chiffres correspondent au bilan officiel des victimes rendu public le samedi. Le responsable précise qu’un corps a été détecté mais pas encore identifié.
Rappelons qu’en début de semaine, les autorités avaient déclaré avoir repéré huit autres corps, portant ainsi le bilan total à 27 morts. Seulement, ces autorités ne comptent pas dans ce bilan officiel que les victimes repérées puis identifiées par l’institut médico-légal. D’ailleurs, encore 30 personnes n’ont pas été localisées à Oso.
Une semaine après l’éboulement de la colline et la vague de boue dévastatrice, les secouristes engagés dans la recherche des corps ont décidé hier d’opérer une minute de silence à 10H37 (17H37 GMT). Cette catastrophe n’a laissé aucun survivant jusqu’à présent.