C’est l’inflation qui endosse la responsabilité du gel des retraites dans le privé

Donia // 11 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE C’est l’inflation qui endosse la responsabilité du gel des retraites dans le privé
réforme des retraites
LIENS SPONSORISES

Une information de grande importance vient d’être révélée par le journal Les Echos. D’après le quotidien économique, les pensions complémentaires Arrco et Agirc versées aux retraités du secteur privé ne seront pas revalorisées le 1er avril.

Il s’avère que  les pensions complémentaires Arrco et Agirc réservées aux retraités du secteur privé ne seront pas revalorisées le 1er avril. Encore une mesure qui ne fait pas plaisir. Rappelons que les pensions de base ne seront pas augmentées le 1er avril mais le 1er octobre ! Cette différence de six mois représente un gain de 800 millions d’euros.

Le quotidien Les Echos a fait part ce matin de cette nouvelle en la justifiant par une résultante normale au ralentissement de l’inflation et d’un accord conclut l’année passée entre le patronat et les syndicats visant à combler le déficit des deux régimes Arrco et Agirc.

Dans les clauses de cet accord, la valorisation des retraites complémentaires sera d’un point inférieur à l’inflation en 2014 et en 2015. Seulement, l’inflation est considérablement faible au point qu’elle  ne devraient pas s’accroître du tout cette année. Une situation qui n’était pas arrivé depuis 20 ans.

le gel de ces pension permet d'économiser 800 millions d'euros

le gel de ces pension permet d’économiser 800 millions d’euros

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)