Zine El Abidine Ben Ali - Leila Trabelsi

Ma vérité de Leila Trabelsi serait celle de Zine El Abidine Ben Ali

Zine El Abidine Ben Ali - Leila TrabelsiSelon des sources bien informées, le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, serait en bonne forme en Arabie Saoudite et utiliserait même la salle de sport de sa demeure à Abha (Arabie Saoudite) avec son épouse Leila Trabelsi qui a écrit un livre intitulé “Ma Vérité”.

Cependant, des soupçons quant au réel auteur du livre “Ma Varité” planent. Comme Ben Ali est accueilli en Arabie Saoudite à condition de ne pas s’exprimer ou revenir sur les faits autour du 14 Janvier 2011, le livre signé par Leila Trabelsi serait la vérité de Ben Ali et non pas celle de son épouse.

Parmi les sujets évoqués, on notera un retour sur ce qui s’était passé la veille du 14 Janvier et les dernières heures du couple présidentiel au Palais de Carthage. Notamment, une éventuelle implication de l’ancien général de la sécurité présidentielle, Ali Seriati, dans la fuite de Ben Ali, un soit-disant complot pour s’emparer du pouvoir et qui ne s’était pas déroulé comme prévu.

Autre fait, Zine El Abidine Ben Ali serait également entrain d’écrire ses mémoires revenant sur les 23 années passées au pouvoir et ses années alors qu’il était ambassadeur et ministre de l’Intérieur lors du régime de Habib Bourguiba.

Dans toute cette histoire de “vérité”, Leila Trabelsi est-elle vraiment l’auteure de ces lignes ?

Zine El Abidine Ben Ali - Leila Trabelsi
Zine El Abidine Ben Ali - Leila Trabelsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Ma vérité de Leila Trabelsi serait celle de Zine El Abidine Ben Ali

    Zohra

    (4 juin 2012 - 20:09)

    Je ferai tout ce qui est en mon possible et même l’impossible pour que ce livre ne soit pas acheté par les tunisiens …. ci manca solo dare dei soldi a Leila e Zine attraverso questo libro.

Laisser un commentaire