Emploi : les entreprises préférées des salariés de la distribution

Peu importe la conjoncture, l’emploi dans la distribution est toujours dynamique. Voici le classement des entreprises du commerce préférées par le salariés du secteur. Un bon indice pour savoir où il fait bon travailler…

La distribution offre toujours des débouchés malgré des difficultés dans divers secteurs comme le jouet, l’ameublement ou le bricolage… D’ailleurs, les jeunes actifs n’hésitent d’ailleurs pas à se tourner vers le commerce pour trouver un premier emploi. Dans le retail, les postes peu qualifiés aux rémunérations modestes côtoient les emplois hyper-qualifiés et très bien payés.

Pour établir ce classement des entreprises de la distribution où il fait bon travailler, l’institut Statista emploie une méthodologie qui a fait ses preuves : interroger un panel de 20000 salariés qui travaillent dans le secteur de la distribution. Voici leurs entreprises préférées.

Numéro 5, Truffaut

Pour débuter ce Top 5, il est question de l’entreprise Truffaut. Cette enseigne de jardinerie Française a été fondée en 1897 et se porte très bien. De nombreux points de vente sont disponibles à travers le territoire.

Sephora, Numéro 4

Dans un autre registre, Sephora. Ici, il est question d’une chaîne de magasins de vente de divers parfums et autres cosmétiques. Depuis 1993, Sephora connaîtra un développement de taille, pour toucher toujours plus de clients.

Numéro 3, Leroy Merlin

Bien que le secteur du bricolage connaisse certaines difficultés, certains magasins parviennent à faire mieux que la concurrence. Et la présence de Leroy Merlin dans ce top des entreprises préférées des salariés de la distribution en est la preuve.

Audika, Numéro 2

C’est en 1976 que la société Audika a été créée. Son but est simple, permettre l’acquisition d’appareils de correction auditive. Historiquement d’ailleurs, Audika a été la première société de son secteur d’activité. D’où sa renommée.

Numéro 1, Carglass

C’est donc l’entreprise préférée des salariés du secteur du retail. Bien que Carglass ne soit pas, à proprement parler, une entreprise de distribution, elle obtient bien la première place des entreprises préférées des salariés. Pour rappel, Carglass s’est spécialisé dans la réparation et le remplacement de pare-brise et vitres de voitures.

Auteur de l’article : David Delair

Responsable éditorial - Banque Finance Immobilier Corporate. Retrouvez-moi sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/david-delair-356411158/ et sur Twitter : https://twitter.com/FinanceEconomie