Le concours de sculpture de sable 2013

La semaine dernière, dans le New Hampshire (Etats-Unis), un concours très attendu par les passionnées de plage et de sable.

Il s’agit du concours annuel de sculpture sur sable de Hampton Beach. Au terme de trois jours d’une compétition acharnée, c’est l’Américain Carl jara qui a gagné grâce à sa création baptisée “Infinity”.

Originaire de Cleveland et deuxième fois d’affilée gagnant, il est sculpteur sur sable professionnel.

Sa réalisation baptisée “Infinity” représente un géant émergeant du sable, et tenant dans sa main une reproduction miniature de lui-même. Il a dû travailler dessus trois jours et ça lui a permis de gagner 10 000 dollars 7 600 euros. Il déclare: “Quand j’étais gamin, je m’imaginais l’infini comme un enfant sous un pont, qui regarde au loin et voit un autre enfant sous un deuxième pont, et ainsi de suite sans qu’ils ne puissent se rapprocher les uns des autres.”carl-jara-a-remporte-le-concours-de-sculpture-sur-sable-avec-infinity_127872_w460ces-jouets-en-pates-de-sable-ont-ete-realises-lors-d-un-concours-de-sculpture_127881_w460cette-sculpture-de-sable-a-l-air-menacant_127877_w460la-sculpture-sur-sable-d-un-aigle-attache-realisee-lors-du-concours-de-hampton-beach_127874_w460l-enfance-en-sculpture-de-sable-realise-lors-du-concours-de-hampton-beach_127880_w460merlin-l-enchanteur-version-sable-lors-du-concours-de-hampton-beach_127878_w460un-chateau-de-sable-cinq-etoiles-realise-lors-du-concours-de-sculpture-sur-sable-de-hampton-beach_127876_w460une-sculpture-de-sable-tres-patriotique_127879_w460

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire