Les parcs d’attractions les plus fous en Europe

Idée de voyage ou détente pure, les parcs d’attractions attirent les foules.

Et en Europe, les parcs d’attractions sont nombreux, même si certains sont bien plus insolites que d’autres. Retour sur les parcs d’attractions les fous en Europe.

Numéro 5, Digger Land – Allemagne

Premier des parcs d’attractions à découvrir, le parc Digger Land. Situé en Allemagne, le parc permet notamment de s’amuser avec des machines de chantier ! Il est possible de faire des trous, des parcours d’obstacles, et d’assister à divers spectacles comprenant des pelleteuses.

Wunderland Kalkar – Allemagne, numéro 4

Toujours en Allemagne, mais dans un registre cette fois-ci. Le parc Wunderland Kalkar a été créé sur le site d’une ancienne centrale nucléaire. Très original, ce parc permet même de faire de l’escalade sur l’ancienne tour de refroidissement ! Et plusieurs attractions sont à retrouver à l’intérieur de la cheminée.

Top 3, Puy du Fou – France

Direction la France, pour y retrouver le parc du Puy du Fou. Dans ce parc, il est notamment question de spectacles grandeur nature, retraçant l’histoire et les faits marquants. Vikings ou Révolution Française, tout y passe.

Parc Gamer – France, numéro 2

C’est en 2020 (ou bien plus tard !), qu’ouvrira le parc Gamer, en France. Ici, il sera notamment question d’un parc centré sur les jeux vidéos. Réalité virtuelle au programme, tout comme simulateurs, hologrammes, attractions à sensation et autres compétitions !

Top 1, Europa Park – Allemagne

Il n’est plus réellement nécessaire de présenter Europa Park, ce parc d’attractions Allemand, situé tout proche de la frontière Française. Ce parc propose 15 quartiers différents, représentants chacun une région européenne. 60 attractions, 13 grands huit et beaucoup, beaucoup de spectacles !

Auteur de l’article : Chris