Le meilleur jour de la semaine pour acheter des billets d’avions les moins chers

C’est une nouvelle enquête réalisée par Air Indemnité et Liligo qui répond à cette question.

D’après cette publication, le meilleur jour de la semaine pour acheter des billets d’avions les moins chers est le jeudi ; matin. Si les départs sont les moins chers le mardi, ils sont cependant à éviter ; ceux sont les plus exposés aux retards et autres annulations.

Les conditions de l’enquête

Pour la grande majorité des Français, c’est bien le tarif qui importe le plus. Constamment à la recherche des prix les plus attractifs, cette enquête peut s’avérer très utile. Afin de la réaliser, Air Indemnité et Liligo ont surveillé plus d’un million de vols au départ ou à l’arrivée de la France. Et ce, en une année.

Le meilleur jour de la semaine pour acheter

Et cette enquête est claire. Pour réussir à obtenir ses billets d’avions les moins chers, il faut se lever tôt. En effet, c’est le jeudi, entre 6 heures 30 et 8 heures, que les prix sont les plus bas. Entre un jeudi et un samedi à la même heure, les économies sont gigantesques. Pouvant aller jusqu’à 65 %. Car oui, lorsque le week-end approche, les tarifs augmentent. Puisque c’est notamment à ce moment que les comparateurs de prix sont les plus utilisés. Et le prix des billets varie en fonction de l’offre et de la demande. À souligner que le samedi et le dimanche sont clairement à éviter pour trouver de bonnes affaires.

Quelques astuces pour baisser le prix

Première astuce, et très connue, il faut réserver tôt. En effet, plus une réservation est faite à l’avance, et plus le prix peut se montrer peu élevé. Il convient donc, si possible, d’effectuer une réservation de six à deux mois avant le départ. En outre, il faut absolument éviter de consulter les offres avec le

Auteur de l’article : Chris