Les 5 villes touristiques les plus polluées au monde

Dans le monde, il existe des villes qu’il faut éviter, tant la pollution présente bat tous les records.

Aux quatre coins du globe, des endroits se démarquent. Non par une éventuelle beauté des lieux, mais bien suite à une pollution extrêmement forte ; retour sur les 5 villes touristiques les plus polluées au monde.

Kanpur, en Inde

Sur la planète, la ville de Kanpur est clairement l’un des centres industriels les plus pollués. Celle qui se nomme la Manchester de l’Est a servi de camp de base pour la révolution industrielle indienne. Et cela à un coût très important du côté de l’écologie.

Allahabad

Restons en Inde pour y découvrir Allahabad. Industriellement forte, cette ville est également présente dans les villes les plus embouteillées du monde. La conséquence ? Un taux de plus de 300 mg/M3 de particules fines !

Peshawar

Direction le nord-ouest du Pakistan, pour y trouver Peshawar. Troisième des 5 villes les plus polluées au monde, Peshawar connaît une activité industrielle intense. Mais connaît également une stagnation de la pollution au-dessus de la ville à cause de sa topographie.

Faridabad

Voilà celle qui est, selon l’OMS, la seconde agglomération la plus polluée au monde au niveau de la concentration de particules fines dans l’air. Faridabad se trouve dans la banlieue de New Delhi.

Onitsha, la ville la plus polluée au monde

Direction le Nigéria pour y découvrir la ville la plus polluée du monde. Ici, ce sont 500 microgrammes par mètre cube de particules fines que l’on retrouve dans l’air. La ville, qui est située au bord du fleuve Niger, apparaît également comme un centre industriel majeur dans le pays.

Auteur de l’article : Chris