Les joueurs de poker ont un comportement jugé risqué par rapport aux autres joueurs

Donia // 12 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les joueurs de poker ont un comportement jugé risqué par rapport aux autres joueurs
les joueurs de poker en ligne dépensent plus que les autres joueurs en ligne
LIENS SPONSORISES

D’après une analyse de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), parmi les joueurs en ligne, les accros au poker sont ceux qui ont  un comportement jugé trop risqué.

Les joueurs de poker en ligne ont des comportements de jeu plus risqués que les autres joueurs en ligne du point de vue dépenses et  du point de vue récurrence de jeux. Il s’avère que cette constatation est appuyée par la première étude spécifique menée en France sur les joueurs de poker.

Cette analyse de l’Observatoire des jeux (ODJ) et de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), est disponible sur le site de l’observatoire des jeux.

D’après ce qu’avance l’étude OFDT/OJD, les joueurs en ligne de poker sont plus réguliers et insistent plus sur ce jeu que les autres joueurs. En effet, on note 20,9 % d’assiduité pour les joueurs de poker contre 10,9 % pour les autres qui jouent aux jeux de tirage, de grattage et de paris.

L’étude compte 778 euros de dépenses en moyenne par an pour les joueurs en ligne de poker contre 627 euros en moyenne par an pour les autres joueurs.

Si on s’intéresse de près aux comportements des joueurs de poker, l’étude met en évidence que 42,7 % des joueurs de poker rejouent pour une revanche alors que ce taux n’est que de 26,8 % pour les autres joueurs, 17,4 % des joueurs de poker dépassent le seuil d’argent fixé pour la mise alors que cette pratique n’est que de 14,7% pour les autres joueurs.

les joueurs de poker sont plus assidus que les autres joueurs en ligne

les joueurs de poker sont plus assidus que les autres joueurs en ligne

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)