Résistances Héros de la première heure ce 26 octobre sur France 3

Résistances Héros de la première heure le documentaire sur France 3

Résistances Héros de la première heure ce 26 octobre sur France 3 > Pour cette nouvelle soirée sur France 3, la chaîne nous propose un documentaire inédit sur les héros de la première heure, et sur la France dans les années 1940.

L’armée Française est en train de s’écrouler et le général Pétain demande à ses troupes de rendre les armes et d’accepter la défaite, tandis que ces derniers ne pensent qu’à entrer en résistance.

En juin 1940, ils sont une poignée d’hommes et de femmes, qui, emportés par un courage extraordinaire, refuse la fatalité qui se présente.

Malgré leurs différences de classe sociale, d’opinions politiques et de parcours, tous se rassemblent dans le même but, lutter contre l’occupation des Allemands.

Résistances Héros de la première heure ce 26 octobre sur France 3

Un mouvement distinct émerge de cette riche diversité, que l’on connaît sous le nom de Résistance.

Résistances Héros de la première heure ce 26 octobre sur France 3
Résistances Héros de la première heure ce 26 octobre sur France 3

Il vous est possible de voir Résistances Héros de la première heure ce lundi 26 octobre 2015, à partir de 20 heures 50 sur France 3.

Ce documentaire de France 3 retrace alors le parcours de quatre résistants de la première heure et commence par le capitaine Henry Frenay, un prisonnier de guerre qui s’évade pour devenir le Chef de combat de la résistance. L’on retrouve également Madeleine Fourcade, mère de deux enfants, qui prend la tête d’un réseau d’informateurs devenu incontournable.

Le documentaire met ensuite en avant le jeune militant communiste Roger Pannequin, instituteur dans le Nord, puis Christian Pineau, un haut fonctionnaire socialiste et cofondateur du mouvement Libération Nord.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.