Egypte

Egypte : Ultimatum et démissions, ça se resserre à la tête de l’état

La pression ne cesse de monter dans la rue et les démissions se succèdent au sein du gouvernement égyptien, mettant ainsi le régime de Mohamed Morsi dos au mur.

Mardi 2 juillet, un porte-parole du président et le porte-parole du gouvernement ont démissionné, dans la foulée de la démission de plusieurs ministres.

Le porte-parole de la présidence Ehab Fahmi – détaché du ministère des affaires étrangères– a décidé de quitter son poste, a indiqué un responsable de ce ministère. Le porte-parole du gouvernement, Alaa al-Hadidi, a de son côté affirmé à l’agence officielle Mena qu’il avait remis sa démission au premier ministre Hicham Qandil.

Depuis lundi, cinq ministre du gouvernement ont démissionné, dont aucun n’appartient à la confrérie islamiste. Le dernier en date, Mohamed Kamel Amr, qui détenait le portefeuille des affaires étrangères, a remis sa démission. Selon une information d’Al-Arabiya, non confirmée pour l’heure, le premier ministre aurait lui aussi remis sa démission. Le site d’Al-Arabiya rapporte également que les ministres de la défense et de l’intérieur n’était pas présents ce mardi au conseil des ministres.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.