Invité hier sur Express FM, Yassine Jemal, expert à la Banque Africaine de Développement a annoncé qu’1.6 million de Tunisiens vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit 15,5% de la population tunisienne, et 500 mille d’entre eux n’auraient même pas de quoi manger.
La BAD a effectué une étude avec l’Institut national de la statistique sur la pauvreté en Tunisie et l’impact de la subvention alimentaire accordée par l’Etat, et les résultats montrent que que le taux de la pauvreté dans les régions intérieures s’élève à 35%, c’est-à-dire, 1 sur 3 des Tunisiens qui vivent dans ces régions est au dessous du seuil de pauvreté.
Yassine Jemal a déclaré que la part des familles pauvres dans cette subvention ne dépasse pas 12%. Pour augmenter ce taux, il a proposé de changer le panier des produits subventionnés en touchant les produits utilisés par les familles pauvres en rappelant que le nombre des personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté sera de l’ordre de 2 millions soit 19% de la population tunisienne.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.