Grossesse: les effets néfastes de la consommation des antidépresseurs se répercutent sur le bébé

La consommation d’antidépresseurs durant la grossesse  a toujours été déconseillée mais une analyse  américaine favorise le diabète et d’obésité chez les nouveau-nés.

Les antidépresseurs sont déconseillés durant la grossesse, ce n’est pas nouveau! Des études ont exposé le fait que la prise d’antidépresseurs favorise des troubles cardiaques chez les bébés. Cependant, une récente analyse  menée par l’université de McMaster (Etats-Unis) a démontré un risque de développement du diabète et d’obésité chez les enfants des mères consommatrices d’antidépresseur.

Comment les antidépresseurs prédisposent l’enfant au diabète et à l’obésité? La réponse est simple, c’est l’action de la fluoxétine qui est une molécule qui affecte positivement le taux de sérotonine qui est l’hormone du bien-être ou encore le bonheur. La fluoxétine est donc présente dans les traitements contre la dépression.

Seulement, la fluoxétine a un effet indésirable, cette molécule favorise l’accumulation des graisses et engendre des inflammations du foie. De plus, cette molécule peut être transmise de la mère à l’enfant.

Il est donc recommandé d’éviter ses antidépresseurs durant la grossesse et même après et ce en pratiquant du yoga, de l’acupuncture ou encore sophrologie.

 

Grossesse méfaits des  les antidépresseurs
Grossesse méfaits des les antidépresseurs

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.