Attentat suicide meurtrier lors des funérailles en Irak

Un attentat-suicide lors des funérailles près de la ville de Mossoul, dans le nord de l’Irak a tué 26 personnes et fait 46 autres blessées samedi. L’enterrement était de l’un des membres du Shabak, une minoritaire ethnique de l’Irak, qui sont souvent la cible d’attaques.

Un kamikaze a tué 26 personnes lors des funérailles d’un membre d’une minorité  irakien samedi C’est le dernier d’une longue vague d’effusion de sang qui sévit dans le pays.

La communauté Shabak, qui vit principalement au nord de l’Irak, est en proie d’attaque suite à l’instabilité croissante ces derniers mois alors que les manifestations anti-gouvernementales se sont déclenchées suite au débordement des pays voisins en guerre civile depuis plusieurs années comme la Syrie.

Le kamikaze s’est fait exploser dans la ville de Baashiqah, juste à l’extérieur de la principale ville du nord de Mossoul, tuant 26 personnes et en blessant 46, selon Sheeth Abed, un médecin à l’hôpital de la ville.

Il s’adresse aux funérailles d’un membre de la minorité Shabak qui était mort de causes naturelles, ont indiqué des responsables.

La communauté Shabak 30.000 forte vit surtout près de la frontière turque. Elle parle une langue distincte et  suivent une foi qui est un mélange de l’islam chiite et des croyances locales, et sont souvent la cible d’attaques par des militants sunnites liés à Al-Qaïda.

Le kamikaze s'est fait exploser dans la ville de Baashiqah tuant 26 personnes et en blessant 46.
Le kamikaze s’est fait exploser dans la ville de Baashiqah tuant 26 personnes et en blessant 46.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.