Au cours d’une conférence de presse, Ali Larayedh, ministre de l’Intérieur, a donné son feu vert pour l’utilisation de balles réelles contre les attaques portant atteinte à la sûreté de l’Etat et des citoyens.
En effet, le ministre de l’Intérieur a rappelé que la loi n°4 de 1969 régissant le rassemblement en public et les manifestations et qui autorise l’intervention policière jusqu’à l’utilisation de balles réelles est toujours en vigueur et que les agents des forces de l’ordre peuvent y avoir recours en cas de besoin.
Cette déclaration intervient suite à la multiplication des agressions contre des établissements de souveraineté tels que les postes de police qui ont été incendiés et pillés, notamment à Jendouba la semaine dernière.
Le ministre de l’Intérieur a également rappelé que l’état d’urgence est toujours en vigueur et que toutes les mesures peuvent être entreprises afin de rétablir et garantir la sécurité dans le pays.
Quant aux attaques commises contre des points de vente de boissons alcoolisées, M. Larayedh a déclaré que ces attaques violentes, perpétrées par une catégorie des salafistes contre les libertés individuelles des citoyens, sont considérées comme des crimes de droit commun précisant que les responsables seront sanctionnés sévèrement.

En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

minable merde a la solde des nouveaux dictateurs hier prisonnier aujourd’hui dictateur