Des Racines et des Ailes en vidéo live sur France 3 : Passion Patrimoine en remontant la Loire en replay > Nouvelle ; belle, soirée sur une chaîne France Télévisions, puisque l’on retrouve un voyage de découvertes totalement inédit, une escapade bien méritée, à travers des décors enchanteurs.
Ce soir, dans l’émission Des Racines et des Ailes, les téléspectateurs sont conviés à un voyage exceptionnel, puisqu’ils vont remonter la Loire, depuis l’océan Atlantique, jusqu’aux portes de la Touraine.
Ce voyage débute donc en compagnie de Stéphanie Aumenier, ingénieur écologue, qui survole les marais de l’estuaire. Son rôle ? Elle surveille, avec attention, cette zone située entre terre et eau, et que l’homme aura réussi à dompté. S’en suit une rencontre avec Guillaume Douaud, éleveur de vaches.
Pas moins de dix fois par an, il doit mettre son troupeau à l’abri de la montée des eaux ; de son côté, Olivier Absalon nous emmène sur un bateau traditionnel de la Loire, pour nous faire découvrir les plus beaux patrimoines de Nantes. Aujourd’hui, les grandes grues sont devenues le symbole de la ville.
Des Racines et des Ailes en vidéo live sur France 3 : Passion Patrimoine en remontant la Loire en replay
Direction ensuite le centre historique de Nantes, où l’on constatera que le plan de la ville a beaucoup évolué dans les années 1930, notamment lorsque le cours de la Loire a été modifié.

L’émission Des Racines et des Ailes est à voir en vidéo live sur France 3 à partir de 20 heures 55 à la télévision, tandis que ce nouveau sujet ; Passion Patrimoine en remontant la Loire, sera aussi disponible sur Internet en replay.
En plein cœur de Nantes, l’on retrouve un véritable trésor du patrimoine, le passage Pommeraye. Construit au XIXe siècle, il reliait le centre de Nantes aux quais de la Loire ; d’ailleurs, ce lieu est toujours très aimé des habitants.
Enfin, dans le Saumurois, l’on découvre un passionné du fleuve ; Jean-Maurice Belayche, qui navigue sur une toue (une péniche sans moteur) traditionnelle qu’il a aménagé en gîte / hôtel flottant. Il est attendu du côté de Saumure, par le propriétaire de la distillerie Combier. Avec ses alambics, il relance la fabrication de triple sec, une liqueur d’écorces d’orange.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.