Les annonces de la Xbox One S, la Xbox One Scorpio et de nouvelles infos sur le PlayStation VR à l’E3 2016

Chris // 20 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les annonces de la Xbox One S, la Xbox One Scorpio et de nouvelles infos sur le PlayStation VR à l’E3 2016
Les annonces de la Xbox One S, la Xbox One Scorpio et de nouvelles infos sur le PlayStation VR à l'E3 2016
LIENS SPONSORISES

Les annonces de la Xbox One S, la Xbox One Scorpio et de nouvelles infos sur le PlayStation VR à l’E3 2016 > Nous les avons déjà évoqués samedi, il est maintenant l’heure de faire un point rapide sur les composants annoncés et présentés par les géants de l’industrie que sont Microsoft et Sony.

Alors que la conférence Microsoft se déroulait avant celle de Sony, il fallait frapper un grand coup pour faire trembler de désir les journalistes présents, mais également les nombreux joueurs devant leur écran.

Dès l’entame de la conférence Microsoft lors de l’E3 2016, l’entreprise Américaine a dévoilé la Xbox One S, un modèle plus petit, dit Slim, de sa console actuelle. Jusque-là, rien d’inhabituel puisque l’on retrouve de tels modèles depuis de nombreuses années (la PS2, PS3, Xbox 360, …). Désormais blanche et environ 40 % plus petite que sa grande sœur, la Xbox One S se sépare également de son alimentation externe.

En cours de route, cette Xbox One S n’affiche désormais plus de port pour Kinect et il faudra débourser une certaine somme pour acquérir un adaptateur ; l’on pourrait toutefois parier que peu de joueurs mettront la main au porte-feuille, puisque la caméra est, une nouvelle fois, totalement abandonnée par Microsoft et les nombreux développeurs ; comme ce fut déjà le cas avec le Kinect de la Xbox 360.

Les annonces de la Xbox One S, la Xbox One Scorpio et de nouvelles infos sur le PlayStation VR à l’E3 2016

Sur le papier, la Xbox One S affiche des caractéristiques semblables à la Xbox One, mais diffèrent légèrement. En effet, la Xbox One S supporte les vidéos en 4K Ultra HD et est compatible avec la technologie HDR (High Dynamic Range) ; cette dernière offre plus de niveaux d’intensité lumineuse dans une image.

Les annonces de la Xbox One S, la Xbox One Scorpio et de nouvelles infos sur le PlayStation VR à l'E3 2016

Les annonces de la Xbox One S, la Xbox One Scorpio et de nouvelles infos sur le PlayStation VR à l’E3 2016

D’autres informations ont filtré concernant la Xbox One S, comme son prix ; 299 euros pour le modèle à 500 Go, 349 € pour le modèle à 1 To, ou encore 399 euros pour le modèle à 2 To. Mais c’est à la fin de la conférence de Microsoft que l’on aura découvert de nouvelles informations sur la Xbox One Scorpio ; qui ne sont pas réellement des informations finalement.

Pour Microsoft, la Xbox One Scorpio est la console de jeux la plus puissante jamais créée, et est capable d’afficher des jeux-vidéo en 4K et de proposer des graphismes à couper le souffle sans sourciller, même lors de l’utilisation de jeux-vidéo en réalité virtuelle, qui sont pourtant très gourmands. De son bon vouloir ou non, Microsoft venait alors de dévoiler qu’un ou plusieurs casques de réalité virtuelle seraient compatibles avec la Scorpio. Enfin, il faut savoir que la Xbox One Scorpio n’est pas une nouvelle console, mais un modèle haut de gamme de la Xbox One que l’on connaît. La cohabitation entre la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One Scorpio est donc de mise et l’on attendra d’en apprendre plus ; notamment sur le prix et la date de sortie définitive de cette dernière pour se prononcer (sortie prévue en 2017).

Enfin, avec de telles annonces du côté de Microsoft, l’on était en droit d’espérer que Sony changerait ses plans pour dévoiler cette mise à niveau de la PS4, mais il n’en fut rien. Au final, l’on apprendra toutefois de nouveaux détails sur le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. Ce dernier devrait donc sortir le 13 octobre 2016 aux États-Unis; devrait coûter 399 euros et posséderait plus de 50 jeux à son lancement ; de quoi permettre un contenu conséquent pour les possesseurs du casque, auquel nous pouvons ajouter des compatibilités avec certains jeux-vidéo, comme Final Fantasy XV ou encore Resident Evil 7, fraîchement annoncé.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)