Après les téléphones, bijoux, maisons, voici les baguettes chinoises connectées!

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne savent pas manger avec les baguettes chinoises! Une nouvelle utilisation de ces baguettes est d’actualité. Elles seraient détecteurs d’aliments de mauvaise qualité.

Après les téléphones, bijoux, voitures ou même maisons connectées, voici les baguettes chinoises connectées! Ces baguettes ont pour rôle de repérer la nourriture avariée. En effet, grâce à une application mobile, les baguettes intelligentes analysent l’aliment et clignoteront rouge lorsque celui-ci n’est pas bon à consommer.

Ces baguettes connectées « aidu Kuaisou » analysent la qualité es huiles, révèlent la présence de bactéries et estime la contamination de ce que vous avez dans vos assiettes. Voilà une autre occasion de fusionner la technologie et la santé, se munir de la première pour améliorer la seconde est l’objectif de nos jours.

C’est surtout le cas en Chine , d’ailleurs le PDG de Baidu, Robin Li a précisé que la Chine est l’objet de scandales continus dits de « l’huile de caniveau ». Il s’agit d’huile frelatée, autrement dit des huiles nées d’huiles utilisées et d’autres déchets récupérés à la sortie des restaurants. Elles sont  revendues illégalement aux  restaurateurs plus petits et aux vendeurs de rue à des prix bas.

 

Les-nouvelles-baguettes-chinoises
Les-nouvelles-baguettes-chinoises

En effet, en 2008 du lait contaminé à la mélamine a intoxiqué300 000 personnes et tué 6 enfants. Ce week-end, 250 tonnes d’huile impropre à la consommation ont été saisies dans une usine à Taïwan.

Le public avait remarqué ces baguettes magiques grâce à une vidéo humoristique présentée comme une blague du 1er avril. Mais devant l’enthousiasme des internautes à la découverte de cet objet connecté, Baidu a décidé de lancer des recherches approfondies sur ces baguettes intelligentes.

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.