Encelade, l’océan caché sous la surface d’une lune de Saturne, a une surface semblable à celle du Lac Supérieur aux Etats-Unis

Donia // 5 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Encelade, l’océan caché sous la surface d’une lune de Saturne, a une surface semblable à celle du Lac Supérieur aux Etats-Unis
Encelade
LIENS SPONSORISES

D’après des scientifiques de la Nasa l’ océan caché sous la surface d’une lune de Saturne, Encelade,  pourrait dissimuler une vie microbienne extraterrestre.

Des scientifiques de la Nasa ont déclaré jeudi  qu’ Encelade, l’océan caché sous la surface d’une lune de Saturne, pourrait loger une vie microbienne extraterrestre.

La surface de cet océan, dissimuler sous une lune de Saturne, est à priori semblable à la surface  du Lac Supérieur aux Etats-Unis qui, rappelons le, est le deuxième plus grand lac de la Terre. Le fond du lac est peuplé de roches, des éléments qui pourrait jouer un rôle positif dans le développement de petites formes de vie.

La sonde Cassini a repéré la forme du champ gravitationnel d’Encelade durant les trois survols datant de 2010 à 2012. Les informations collectées grâce aux différents passages ont été analysées de près et en détail afin de déterminer  la composition précise d’Encelade.

Les chercheurs s’accordent sur le fait que cet océan large d’environ 500 kilomètres est enveloppé d’une épaisse couche de glace cristallisée.

 

Encelade océan caché sous la surface d’une lune de Saturne

Encelade océan caché sous la surface d’une lune de Saturne

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)