Le coeur ne peut rester longtemps loin de la terre: Des maladies cardiaques seraient liées à un long séjour dans l’espace

Donia // 31 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le coeur ne peut rester longtemps loin de la terre: Des maladies cardiaques seraient liées à un long séjour dans l’espace
Le coeur des astronaumes s'arrondit dans l'espace
LIENS SPONSORISES

Une étude avance une liaison positive entre des problèmes cardiaques et la durée du séjour dans l’espace. Il s’avère que dans ce lieu, le cœur des astronautes s’arrondit!

Une analyse rendue publique ce week-end expose un nouveau bémol à la découverte de l’espace. En effet, l’étude dévoile que le coeur des astronautes s’arrondit quand ils font un long séjour dans l’espace. Une longue durée engendrerait des problèmes cardiaques.

Cette liaison révélée ajoute une partie au puzzle de  la compréhension des effets de la microgravité sur la physiologie cardiaque pendant des séjours de 18 mois et plus dans l’espace.

Cette découverte pose un obstacle d’une grande envergure dans le projet d’une de l’habitation sur Mars. C’est d’ailleurs ce qu’expliquent les auteurs de cette étude qui a été présentée à la conférence annuelle de l’American College of Cardiology à Washington.

Concernant les raisons de la transformation du coeur,le Dr James Thomas, responsable scientifique à la Nasa de l’imagerie cardiaque et des ultrasons et principal auteur de l’étude, précise que c’est le manque d’effort de cet organe et donc la perte masse musculaire engendrée qui en est responsable.

L’auteur indique que cette transformation du coeur affecte les astronautes lorsqu’ils reviennent sur la Terre. Il déclare que les chercheurs tentent de trouver des solutions comme  des exercices pour prévenir ou bloquer ce phénomène.

les longs séjours dans l'espace ne sont pas favorables

les longs séjours dans l’espace ne sont pas favorables

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)