Turquie: Après Twitter, c’est au tour de YouTube d’être bloqué

Anas.T // 27 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Turquie: Après Twitter, c’est au tour de YouTube d’être bloqué
YouTube
LIENS SPONSORISES

L’autorité des télécommunications turc a annoncé qu’elle a pris une “mesure administrative” pour bloquer l’accès à YouTube, 24 heures après qu’un tribunal d’Ankara a ordonné la suspension de l’interdiction de Twitter.

Cette interdiction intervient le jour même où un compte anonyme YouTube a posté un enregistrement audio de ce qu’il déclare être une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères turc, le chef des renseignements, de hauts responsables militaires et de hauts fonctionnaires du ministère à l’étranger. Les hommes sont prétendument entendus discuter de possibles opérations militaires turques en Syrie.

Le Ministère des Affaires étrangères de la Turquie a déclaré dans un communiqué que la fuite YouTube était une “attaque misérable” sur la sécurité nationale et que ceux qui sont derrière cette fuite seront punis le plus sévèrement possible.

Le ministère a également déclaré que certaines parties de l’enregistrement avaient été manipulées.

La dernière attaque sur l’accès aux sites des médias sociaux intervient un jour après qu’un tribunal d’Ankara a suspendu l’interdiction le 21 mars par le gouvernement du site de micro-blogging, Twitter, ordonnant aux autorités des télécoms de rétablir l’accès d’ici 30 jours.

L’interdiction de Twitter venait peu après que des liens ont été tweeté sur des enregistrements interceptées présumés du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan parlant aux membres de sa famille sur un détournement de fonds lorsque la police a lancé une grande opération anti-corruption décembre dernier.

Erdogan a affirmé que les fuites font partie d’un complot orchestré par ses ennemis politiques avant les élections du 30 mars.

YouTube bloqué en Turquie cette fois.

YouTube bloqué en Turquie cette fois.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)