Turquie: le tribunal d’Ankara suspend l’interdiction de Twitter

Anas.T // 26 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Turquie: le tribunal d’Ankara suspend l’interdiction de Twitter
Twitter Turquie
LIENS SPONSORISES

Un tribunal d’Ankara a émis une injonction temporaire contre la décision du gouvernement turc d’interdire Twitter, c’est ce qu’ont indiqué des responsables mercredi. Le site de micro-blogging populaire a été bloqué en Turquie depuis le 21 mars.

Les agents de télécommunications disposent de 30 jours pour rétablir l’accès au site, a déclaré une source au bureau du premier ministre à Reuters.

“Nous allons mettre en œuvre la décision de la cour. Nous ne sommes pas d’accord sur la décision du tribunal, mais nous allons quand même l’appliquer”, a déclaré le vice-Premier ministre Bülent Arınç aux journalistes dans ses premières déclarations qui ont suivis la décision.

Le 15e tribunal administratif d’Ankara a rendu la décision après un certain nombre de plaintes qui ont été déposées devant les tribunaux la semaine dernière de révoquer l’interdiction controversée .

Dans un communiqué publié mercredi, Twitter a déclaré qu’il avait suspendu le contenu lié à deux des trois décisions de justice citées comme base juridique pour l’interdiction parce qu’ils ont violé ses propres règles.

Le gouvernement a bloqué l’accès au réseau social le 21 mars, quelques heures après que le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a promis “d’anéantir Twitter”, provoquant un tollé de réactions au niveau international.

Cette décision intervient après que Erdoğan a laissé entendre que l’interdiction pourrait être étendue à d’autres sites de réseaux sociaux, y compris YouTube et Facebook.

Le gouvernement avait accusé Twitter de montrer “l’indifférence” aux ordonnances judiciaires turc de retirer certains contenus considérés comme violant le droit à la vie privée.

Le blocage de Twitter suspendu par le tribunal d'Ankara.

Le blocage de Twitter suspendu par le tribunal d’Ankara.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)